Personnel de l'Alliance

Tobin Richardson
Président et PDG

Tobin est président et chef de la direction de l'Alliance, dirigeant les efforts de l'Alliance pour développer et promouvoir des normes mondiales ouvertes et mondiales pour l'Internet des objets. Tobin travaille en étroite collaboration avec le conseil d'administration de l'Alliance pour définir la stratégie et faire progresser l'adoption des normes de l'Alliance dans le monde entier, y compris Zigbee, Dotdot, Smart Energy et plusieurs autres normes IoT essentielles à l'interopérabilité pour les consommateurs dans les maisons intelligentes, les bâtiments intelligents et les villes intelligentes. Tobin a plus de deux décennies d'expérience dans le guidage de la technologie, des produits et de la stratégie et du développement organisationnel, de Fortune 500 aux grands organismes gouvernementaux axés sur le changement transformationnel.

 


Liz Bunker
Directeur principal des finances et des opérations

Elizabeth (Liz) Bunker a la responsabilité globale des opérations, y compris la gestion de la comptabilité, des finances, des ressources humaines et du soutien aux membres (Help Desk) pour l'Alliance. Liz a rejoint l'Alliance après une carrière variée dans l'ingénierie des opérations et de la production, la biotechnologie et les services financiers, ce qui lui confère une vaste expérience technique, qu'elle met à profit pour soutenir les efforts visant à renforcer l'engagement des membres et à comprendre la stratégie de l'organisation. Pendant son temps libre, Liz aime faire de la randonnée, du vélo, du camping et du ski.

 


Jon Harros
Directeur des programmes de certification et d'essais

Jon a plus de 25 ans d'expérience dans les programmes de test, de certification et d'homologation à l'échelle mondiale, ayant été responsable d'équipes sur trois continents différents et occupant plusieurs rôles techniques et de gestion. Auparavant, Jon s'était spécialisé à l'origine dans la robotique avancée, travaillant pour un certain nombre de sociétés multinationales et a même passé du temps à enseigner et à faire des recherches sur les systèmes de contrôle avancé à l'Université de Hull (Royaume-Uni). En 1993, Jon a remporté à la fois le «Prix de la Royal Academy of Engineering dans les principes de la conception technique» et le «British Aerospace Prize in Robotics». Avant de rejoindre l'Alliance, Jon avait été impliqué avec Zigbee technologies depuis 11 ans et avait été très actif en aidant à façonner les spécifications et les politiques au sein de l'Alliance en tant que représentant des sociétés membres. Pendant ce temps, il a occupé des postes de rédacteur technique, de secrétaire, de vice-président et de président au sein de plusieurs groupes de travail et comités techniques de l'Alliance. Il a été nommé expert certifié Continua et a occupé un poste au sein du panel d'experts de l'Alliance.

 


Chris LaPre
Chef de la technologie

Chris prend un rôle dans plusieurs initiatives clés pour l'Alliance, du recrutement et du soutien d'écosystèmes nouveaux et en expansion, à la fourniture d'une expertise technique et de conseils dans nos programmes de marketing et de développement. Il présente également au nom de l'Alliance dans des segments de marché clés. L'expérience de Chris est très solide dans les systèmes embarqués, le sans fil et la communauté des développeurs. Il était plus récemment chez Lowe's dans son programme Iris et a travaillé à Zigbee depuis 2004.

 



Michelle Mindala-Freeman
Responsable du Marketing

Michelle est responsable du marketing de l'Alliance, aidant à la fois à promouvoir l'Alliance, notre mission, nos normes et nos solutions et à stimuler la croissance et le succès de l'IoT au profit de nos membres, des consommateurs et du marché en général. En tant que cadre dans les secteurs des télécommunications, de l'énergie et des services professionnels, elle a construit et dirigé des équipes dans les domaines du marketing, de la stratégie, de la marque, de l'expérience client et de la mise sur le marché. Ayant travaillé dans l'industrie et dans le conseil pendant plus de 25 ans, elle apporte une richesse d'expérience, de perspectives et une passion pour la mission de l'Alliance de construire les fondations et l'avenir de l'IoT. Michelle a obtenu son BA de l'Université de Miami (Ohio), son MBA en stratégie et comportement organisationnel de l'Université de Chicago et est actuellement chercheur invité au CDAIT, le centre de recherche IoT du Georgia Institute of Technology.

 


Krista Ingram
Directeur, programmes de marketing

Krista a commencé à travailler avec l'Alliance lors de sa création en 2002, elle a 19 ans d'expérience avec les OEN dans le domaine du marketing, des communications et des événements. Krista revient pour diriger l'équipe marketing et collaborer avec les membres sur les livrables et l'exécution du plan et des activités marketing de l'Alliance.

 

 


 

Sharee Golly
Représentant régional Europe

Sharee Golly est le représentant régional européen de l'Alliance et est situé près de Dortmund, en Allemagne. Sharee a rejoint l'Alliance en 2018 après plus d'une décennie de gestion de centres de données internationaux pour Sportech PLC, basée à Londres, où elle était en charge de leurs opérations de jeux sportifs numériques en Europe. Diplômée de la liste des doyens, elle a obtenu son BA en communication organisationnelle de la CSU Sacramento. Dans ses temps libres, Sharee aime voyager dans le monde, faire du snowboard, jouer au golf et apprendre d'autres langues.

 


Judy August
Analyste en finance d'entreprise

Judy gère la facturation des membres, la comptabilité et les demandes d'assistance pour l'Alliance. Elle a mené une brillante carrière dans la finance et la comptabilité, plus récemment chez Keysight (anciennement Agilent). Judy aime faire du vélo et voyager pendant son temps libre.

 

 


Austin Canfield
Spécialiste de la certification

Austin fournit des services et un soutien aux membres diversifiés et croissants de l'Alliance. Avec une expérience dans les organisations à but non lucratif basées sur l'adhésion, il apporte une expérience de service à la clientèle permettant à nos promoteurs, participants et adoptants de tirer le meilleur parti de leurs adhésions. Austin est compétent dans diverses plates-formes CRM et CMS et a obtenu un diplôme de l'Université de Caroline du Sud.

 



Allie Romero
Spécialiste des services aux membres

Allie a rejoint l'Alliance en 2020, avec une expérience de travail pour diverses organisations à but non lucratif à travers la Californie. Allie fournit des services et un soutien aux membres diversifiés et croissants de l'Alliance. Vivant en Californie, elle aime faire de l'art, explorer le plein air et jouer avec son chien.

 


Shane Buchanan
Spécialiste en technologie et certification

Shane est un spécialiste de la technologie et de la certification à l'Alliance et est responsable de la maintenance et de l'amélioration de l'outil Web de certification de l'Alliance. Il approuve également les certifications de nos sociétés membres à la fin des tests de certification dans nos centres d'essais. Avec une formation en certification et en normes, Shane est impliqué dans les normes technologiques depuis 2010. L'expérience précédente comprend le triage du micrologiciel, l'ingénierie de test de logiciel et de micrologiciel et l'ingénierie d'assurance qualité. 

 


Jay Jongjitirat
Responsable Technologie et Certification

Jay s'appuie sur un arrière-plan éclectique dans son rôle d'aide à la Zigbee Programme certifié et programmes techniques de l'Alliance. Avant de rejoindre l'Alliance, Jay a travaillé en tant qu'avocat en propriété intellectuelle et en droit des brevets, assistant des start-ups axées sur la technologie, des sociétés d'ingénierie et des particuliers dans la stratégie, la rédaction et les poursuites en matière de brevets et de marques. Jay possède une expérience supplémentaire en droit des affaires et en conformité à l'exportation. Au NASA Ames Research Center, il s'est concentré sur la recherche sur l'application de revêtements céramiques pour les carreaux de navette spatiale. De plus, il a passé du temps à la NASA en tant que stagiaire juridique au Bureau du chef du contentieux, où il a traité de diverses questions concernant la propriété intellectuelle, le droit de la technologie, le droit spatial, la propriété immobilière, les marchés publics fédéraux et le droit du travail. Jay a obtenu son diplôme en droit de l'Université de Californie à Davis et est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en science et ingénierie des matériaux de l'Université de Washington. Jay a été rédacteur technique du Vol. 42 de l'UC Davis Law Review et a publié un article analysant le droit des brevets et l'utilisation de considérations secondaires dans les déterminations de non-évidence par le Circuit fédéral et la Cour suprême des États-Unis.


blancBlanca Roman
Expert en outils techniques

Blanca est l'expert en outils techniques pour le Zigbee Alliance et est responsable des activités quotidiennes associées au développement, à la gestion et à la maintenance du Zigbee L'ensemble d'outils techniques de l'Alliance qui comprend des outils destinés aux membres (c.-à-d. Des faisceaux de test, des outils de certification, etc.) et d'autres activités de soutien technique liées aux membres. Avant de rejoindre le Zigbee L'expérience d'Alliance Blanca avec Zigbee le développement, les tests et la certification remontent à 2006 et se poursuivent à ce jour. Blanca a également travaillé dans d'autres domaines de l'informatique comme la programmation parallèle de super-ordinateurs, les problèmes de séquençage d'ADN et les agents d'intelligence artificielle.

 


Tarin Noonan
Responsable marketing, communications et événements

Tarin gère et contribue au développement et à la distribution des pièces marketing et communication de l'Alliance. Elle s'efforce de tirer parti de son diplôme de journalisme et de gestion artistique de l'Université de l'Oregon et de son expérience en marketing pour créer des contenus et des stratégies attrayants et efficaces. Dans son temps libre, Tarin aime voyager, faire de la randonnée et passer du temps avec ses chiens.

 



Brendan Carroll

Responsable marketing, numérique et marque

Brendan crée et déploie du contenu Web, gère les médias sociaux, crée des graphiques et d'autres actifs de marketing numérique. Il utilise son diplôme en marketing et gestion de l'Université du New Hampshire pour créer du contenu basé sur des connaissances analytiques actuelles. Brendan vient de déménager à travers le pays depuis le New Hampshire, aime la musique et l'escalade.

 



Alex Valence
CMO

Alex soutient l'équipe marketing dans le marketing numérique, les événements et les communications. Alex a plus de 4 ans d'expérience en marketing auprès d'organismes à but non lucratif. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime passer du temps à jardiner à l'extérieur et voyager dans des endroits où elle n'est jamais allée.

 


Laura Shang
Représentant régional de la Chine

Laura Shang est la représentante régionale de l'Alliance pour la Chine et est basée à Shanghai, en Chine. Laura sert de lien de communication entre les membres de l'Alliance et de la Chine et fournit un soutien local dans les aspects de la demande d'adhésion, du marketing, des événements et de la certification. Laura a plus de 16 ans d'expérience professionnelle, dont 10 ans dans un rôle administratif dans une société de design norvégienne et des compagnies d'assurance américaines. Elle a également travaillé pendant 6 ans dans un cabinet chinois de CPA. Laura s'est engagée dans l'audit, la consultation commerciale et comme liaison avec des clients étrangers et des alliances comptables internationales.


Mary Ludwig
Administrateur du personnel

Mary Ludwig est l'administrateur du personnel de l'Alliance. Son rôle est de soutenir le PDG et le conseil d'administration dans leurs besoins administratifs quotidiens. Mary détient un baccalauréat en psychologie de l'Université Loyola Marymount et se joint à nous après avoir passé les deux dernières années à travailler comme répartitrice du 911. Dans ses temps libres, Mary aime le camping, la randonnée et le rafting.

Rejoignez l'Alliance et construisez l'avenir

Rejoignez

Alliance Staff

Tobin Richardson
President and CEO

Tobin serves as President and CEO of the Zigbee Alliance, leading the Alliance’s efforts to develop and promote world-leading open, global standards for the Internet of Things. Tobin works closely with the Alliance Board of Directors to set strategy and to advance the adoption of Alliance standards around the globe, including Zigbee, Dotdot, Smart Energy and several other IoT standards essential to interoperability for consumers in smart home, smart building, and smart cities. Tobin has more than two decades of experience in guiding technology, product and organizational strategy and development, from Fortune 500 to large government bodies focused on transformational change.

 


Liz Bunker
Senior Director of Finance & Operations

Elizabeth (Liz) Bunker has overall operations responsibility including Accounting, Finance, HR and Membership Support (Help Desk) management for the Zigbee Alliance. Liz joined the Alliance after a varied career in operations and production engineering, biotechnology and financial services, which gives her a broad technical background, which she leverages to support efforts to enhance member engagement and understand the organization’s strategy.  In her free time Liz enjoys hiking, cycling, camping and skiing.

 


Jon Harros
Director of Certification and Testing Programs

Jon has over 25 years of experience in testing, certification and homologation programs globally, having been responsible for teams across three different continents and holding several technical and managerial roles. Prior to this Jon originally specialized in Advanced Robotics, working for a number of multinational companies and even spent time teaching and researching into Advance Control Systems at the University of Hull (UK). In 1993 Jon was the winner of both, “The Royal Academy of Engineering Prize in the Principals of Engineering Design” and the “British Aerospace Prize in Robotics”. Before joining the Zigbee Alliance, Jon had been involved with Zigbee technologies for 11 years and had been very active helping to shape specifications and policies within the Alliance as a member company representative. During this time, he held roles as Technical Editor, Secretary, Vice-Chairperson and Chairperson within several Alliance technical Work Groups and Committees. He has been appointed as a Continua Certified Expert and held a position on the Zigbee Alliance Expert Panel.

 


Chris LaPre
Solutions Architect

Chris takes a role in several key initiatives for the Alliance, from recruiting and supporting new and expanding ecosystems, to providing technical expertise and guidance in our marketing and developer programs. He also presents on behalf of the Alliance in key market segments. Chris’s background is very strong in embedded systems, wireless, and developer community. He was most recently at Lowe’s in its Iris program and has been working at Zigbee companies since 2004.

 



Michelle Mindala-Freeman
Head of Marketing

Michelle serves as the Alliance’s Head of Marketing, helping to both promote the Alliance, our mission, standards and solutions and drive the growth and success of IoT for the benefit of our members, consumers and the marketplace at large. As an executive in the telecom, energy & professional services industries, she has built & lead teams across marketing, strategy, brand, customer experience, and go-to-market. Having worked in industry and in consulting for over 25 years, she brings a wealth of experience, perspectives, and a passion for the Alliance’s mission to build the foundation and the future of IoT. Michelle received her BA from Miami University (Ohio), her MBA in Strategy & Organizational Behavior from the University of Chicago and is currently a Visiting Scholar at CDAIT, the IoT Research Center at the Georgia Institute of Technology.

 


Krista Ingram
Director, Marketing Programs

Krista began working with the Alliance during its inception in 2002, she has 19 years of experience with SDOs in marketing, communications, and events. Krista returns to lead the marketing team and collaborate with members on the deliverables and execution of the Alliance marketing plan and activities.

 

 


 

Sharee Golly
Europe Regional Representative

Sharee Golly is the Alliance’s European Regional Representative and is located near Dortmund, Germany. Sharee joined the Alliance in 2018 after over a decade of international data center management for London based Sportech PLC, where she was in charge of their digital sports gaming operations in Europe. A dean’s list grad, she received her BA in Organizational Communication from CSU Sacramento. In her spare time, Sharee enjoys world travel, snowboarding, golf and learning other languages.

 


Judy August
Business Finance Analyst

Judy manages member invoicing, bookkeeping, and helpdesk inquiries for the Alliance. She has had a distinguished career in finance and accounting, most recently for Keysight (formerly Agilent). Judy enjoys bicycling and traveling in her free time.

 

 


Austin Canfield
Certification Specialist

Austin provides service and support to the diverse and growing membership of Zigbee Alliance. With experience in membership-based nonprofit organizations, he brings a background of customer service allowing our promoters, participants and adopters to get the most out of their memberships. Austin is skilled in various CRM and CMS platforms and has earned a degree from the University of South Carolina.

 



Allie Romero
Member Services Specialist

Allie joined the Zigbee Alliance in 2020, with experience working for various nonprofit organizations across California. Allie provides service and support to the diverse and growing membership of Zigbee Alliance. Living in California, she enjoys doing art, exploring the outdoors, and playing with her dog.

 


Shane Buchanan
Technology and Certification Specialist

Shane is a Technology and Certification Specialist at Zigbee Alliance and is responsible for maintaining and improving the Zigbee Alliance Certification Web Tool. He also approves certifications from our member companies upon completion of certification testing at our test houses. With a background in certification and standards, Shane has been involved in technology standards since 2010. Previous experience includes Firmware Triage, Software, and Firmware Test Engineering, and Quality Assurance Engineering. 

 


Jay Jongjitirat
Technology and Certification Manager

Jay draws from an eclectic background in his role assisting with the Zigbee Certified program and Alliance technical programs. Prior to joining the Zigbee Alliance, Jay worked as intellectual property and patent law attorney, assisting technology-focused startup companies, engineering firms, and individuals with patent and trademark strategy, drafting, and prosecution. Jay has further experience in business law and export compliance. At NASA Ames Research Center, he focused on researching the application of ceramic coatings for space shuttle tile. Additionally, he spent time at NASA as a legal intern in the Office of Chief Counsel, where he dealt with a variety of issues involving intellectual property, technology law, space law, real property, federal procurement, and employment law. Jay received his law degree from the University of California, Davis and holds a Bachelor of Science degree in Materials Science and Engineering from the University of Washington. Jay served as Technical Editor of Vol. 42 of the UC Davis Law Review and published an article analyzing patent law and the use of secondary considerations in non-obviousness determinations by the Federal Circuit and U.S. Supreme Court.


Tarin Noonan
Marketing Manager, Communications & Events

Tarin manages and contributes to the development and distribution of Zigbee Alliance marketing and communications pieces. She strives to leverage her journalism and art management degree from the University of Oregon and her marketing experience into engaging and effective content and strategies. In her free time, Tarin enjoys traveling, hiking, and enjoying time with her dogs.

 



Brendan Carroll

Marketing Manager, Digital & Brand

Brendan creates and deploys web content, manages social media, creates graphics and other digital marketing assets. He uses his Marketing & Management degree from the University of New Hampshire to create content based on current analytical insights. Brendan has just moved across the country from New Hampshire, loves music, and rock climbing.

 



Alex Valencia
Marketing Specialist

Alex supports the marketing team in digital marketing, events and communications. Alex has over 4 years of marketing experience working for non-profits. When she is not working, she enjoys spending time outdoors gardening and traveling to places she’s never been to.

 


Laura Shang
China Regional Representative

Laura Shang is the Alliance’s China Regional Representative and is stationed in Shanghai, China. Laura serves as the communication link between the Zigbee Alliance and China members and provides local support in aspects of membership application, marketing, events, and certification. Laura has over 16 years of working experience, including 10 years in an administration role at a Norwegian design company and US insurance companies. She also worked for 6 years with a Chinese CPA firm. Laura has engaged in auditing, business consultation, and as a liaison with foreign clients and international accounting alliances.


Mary Ludwig
Staff Administrator

Mary Ludwig is the Staff Admin for the Zigbee Alliance. Her role is to support the CEO and Board of Directors in their day to day administrative needs. Mary holds a B.A. in Psychology from Loyola Marymount University and joins us after spending the last two years working as a 911 Dispatcher. In her spare time, Mary enjoys camping, hiking, and white-water rafting.

Join the Alliance and build the future

Join